Sarah Mi-Song Grau est la nouvelle directrice de Culture Valais !
Une fonction reprise il y a peu, le 1er juin dernier
Un gros mois de découverte pour la nouvelle directrice
Qui a eu aussi la chance d’avoir une super passation de pouvoir avec Jean-Pierre Pralong, en poste jusqu’à la fin de la semaine dernière, et à la clef, une passation des dossiers efficace. Selon Sarah Grau, accepter le poste est une chose, mais en découvrant les projets, elle s’est rendu compte que c’était bien plus riche et intéressant qu’elle ne le pensait.
L’association Culture Valais
Cette association a été créée il y a 10 ans par le service de la culture du canton du Valais et par les villes valaisannes. L’association Culture Valais est « le bras armé » de la culture et des délégués culturels des différentes villes de notre canton. Promouvoir la culture, très riche chez nous, apporter un soutien également à tout le milieu fait partie du cahier des charges de l’association.
Malgré tous les aprioris
Il suffit de se rendre sur l’agenda culturel de Culture Valais sur Internet pour se rendre à l’évidence : la diversité et la multitude d’offres offertes aux Valaisans est énorme, sans compter le dynamisme culturel de la région.
Accompagner les artistes et le public
Avec l’agenda, Culture Valais propose aux artistes de s’inscrire en créant leur profil afin d’avoir une visibilité efficace, qu’ils proviennent de l’intérieur ou de l’extérieur du canton. Par la suite, chaque artiste à la possibilité d’entrer son événement sur la plateforme pour en faire la promotion. Cette même plateforme est reliée aux différents médias ainsi qu’à Suisse Tourisme !
Connaître le tissu Valaisan, comment déposer un dossier pour une demande de subvention, le contact en personne par l’association, les goûts culturels de notre canton, découvrez en intégralité l’interview de Sarah Mi-Song Grau, la nouvelle directrice de Culture Valais et son riche parcours !