"Mise en Bouche" par L'Impertinente, la promesse d'un menu impertinemment exquis
Un festival littéraire au coeur du Val d'Hérens façon L'Impertinente c'est reprendre les codes du festival Rencontre Internationale du Livre de Montagne et n'en faire qu'à leurs têtes. Les têtes en question sont : Marlène Mauris, Patricia Almeida et Anne-Laure Ubaud.
L'impertinente
« Il était une fois... 3 drôles de dames, 3 impertinentes au caractère bien singulier ! Elles se rencontrèrent dans une région des Alpes valaisannes où chacune était éperdument amoureuse de ce coin de montagne sauvage et préservé. Leur souhait était de nourrir et faire fleurir la vie artistique et culturelle de cette vallée méconnue. Elles rêvaient de créer une bulle littéraire au pied des glaciers où les mots se mêleraient à l'écho des cimes. Et c'est ainsi, qu'elles transformèrent le beau Val d'Hérens en un havre de créativité où l'on partage les histoires sous le doux regard des montagnes. »
C'est ainsi qu'elles se présentent sur le site de l'association. Trois passionnées de leur région, mais aussi de culture et de tourisme. Et comme souvent « ensemble, on va plus loin ». Un dicton qui sonne vrai pour ces trois Impertinentes et leur projet de faire renaître un festival littéraire dans leur beau Val d'Hérens.
Mise en Bouche
Un titre qui met l'eau à la bouche, mais aussi qui exprime l’aspect « coup d'essai » pour la jeune association. En effet, cette édition servira aussi d'échange avec le public pour connaître leur retour, leur volonté et attente. Ainsi, pour les trois organisatrices le plat principal, qu'est la seconde édition, ne sera que plus adapté et appétissant. Mais, même si c'est un « coup d'essai », le programme est loin de nous laisser sur notre faim : des rencontres ou balades littéraires, des ateliers, témoignages et j'en passe... le tout basé au merveilleux Grand Hôtel Kurhaus d'Arolla où l'on peut dormir et manger. Marlène Mauris nous conte le tout lors de notre interview à découvrir ci-dessous.