Mettre au défi ses capacités d’orientation…
C’est au menu du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc !
Le concept du Rallye Aïcha des Gazelles
C’est un Rallye-Raid qui a lieu au Maroc et le Team Couteau Suisse est un des rares équipages qui représente la Suisse et cet événement est exclusivement réservé aux femmes. Sans aucun GPS, mais uniquement avec une carte et des outils de mesure, Sandrine Braunschweig et Nadine Grangier vont devoir se débrouiller durant plusieurs jours dans le désert pour trouver leurs repères pour s’orienter, et le but est de réaliser le moins de kilomètres possibles pour rallier les points du parcours.
La préparation
Le Rallye des Gazelles aura lieu du 12 au 27 avril 2024 et des stages de pilotage et de navigation sont obligatoires pour pouvoir participer à ce Rallye. Nos deux aventurières partent tout prochainement pour leur 1er stage de pilotage. Excepté les pièces mécaniques de rechange, le jour J, Sandrine et Nadine partiront avec un véhicule personnel préparé pour le désert, et… le strict minimum !
La cause humanitaire
Sandrine Braunschweig et Nadine Grangier se sont engagées auprès de deux associations, l’une dans le canton de Fribourg, et une autre en Valais. Ces deux associations ont pour but principalement d’aider les femmes et de personnes victimes de violence domestiques.
Comment les soutenir
Les frais d’inscription s’élèvent à 15.000 euros, puis il faut compter beaucoup plus pour les transferts jusqu’au Maroc, et d’autres frais qui arrivent à la modique somme de 30.000.-. Le Team Couteau Suisse est sur la plateforme participative « We make it » et vous invite à faire des dons, avec en contrepartie, des cadeaux à l’issue de l’épreuve, sinon, le parrainage entrepreneurial est aussi possible.
Les connaissances en mécanique, les conditions et les règles, le respect de la charte du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, le sens de l’orientation, visionnez l’interview en intégralité et partagez-le un max !
+ d’infos : We make it - Facebook/Gazelles-Team-Couteau-Suisse