Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Rhône et Fun
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée ! Concours Ayent-Anzère
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

L’Equateur est dans le top 10 des pays les plus dangereux du monde ?

Notre expatrié Samuel Balet le « confirmait » ce matin !

Contenu audio
Fred Gamez
Frédéric Gamez
12 janv. 2024, 06:23
À vous les Studios avec Samuel Balet en Equateur !
À vous les Studios avec Samuel Balet en Equateur ! © Pixabay

Un joli pays qu’on aime à visiter de temps à autre, calme, accueillant et pourtant…

Prise d’otages sur un plateau TV, mutinerie, enlèvements : difficile pour Samuel Balet de démarrer l’année 2024 avec quelque chose de positif. Mafia, politique corrompue, Gangs de narcotrafiquants, c’est le résultat des dix dernières années de pouvoir en Équateur.

Toutefois… attention aux infos relayées !

Le matraquage des images et les multiples vidéos, dont certaines fausses, sur les réseaux sociaux donnent un éclairage violent de l’Équateur, un véritable cirque médiatique selon Samuel. La situation sur place n’est pas pire que durant les dernières grèves indigènes bloquant toutes les routes. Le pays était davantage touché par les violences qu’aujourd’hui !

La réalité de la politique des cartels

Pour notre expatrié Valaisan, ce sont davantage des cas isolés qui se produisent aujourd’hui, ce sont les conséquences de la politique de la peur des cartels de la drogue ! Une réalité qui existe depuis longtemps et que les médias d’info se font un plaisir d’en faire l’écho. Le résultat ? Les faits et… le buzz !

Dans la vie de tous les jours

Cette situation n’a aucun impact sur la vie de Samuel Balet qui vit dans la région de Quito ! « C’est comme s’il y avait une attaque à Genève et que je suis à Evolène… tranquille ». Cependant, les parents de notre expatrié doivent rejoindre leur fils au mois de février et restent prudents pour l’heure, avant de prendre la décision de se rendre en Amérique centrale. Par ailleurs, cette situation de violence donne une très mauvaise image de l’Équateur à travers le monde et le tourisme en pâtit. 

Frédéric Gamez
Tags de l’article
Rhône et Fun
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia