Le rap au service de la Philosophie… à l’ECCG Martigny !
Avec Greg Frite, le rappeur Français
Un CV long comme le bras
Canal+, le Palma Show, le groupe Triptik, et de nombreuses associations artistiques, le rappeur Greg Frite est un pro des médias et amoureux des mots !
Le projet en collaboration avec l’ECCG Martigny
Une résidence créative à Martigny avec un atelier d’écriture avec les jeunes, c’est ce que nous propose Greg Frite. La transmission du savoir, c’est son dada et faire swinguer la langue française, son outil majeur et… son combat.
L’amour des mots dans les classes
Le rappeur a développé un projet pédagogique en collaboration avec Elena Lucciarini, professeure de philosophie à l’ECCG Martigny dont le concept est le suivant : s’inspirer des textes de philosophes et penseurs, sur le thème de la liberté, pour écrire quatre mesures de rap, quatre phrases déclamées en rimes et en rythme ! Les élèves s’approprient les textes de Rousseau, Bergson, Simone Veil, ou d’autres auteurs pour créer leurs interprétations philosophiques à travers un clip vidéo, d’une minute trente. Le vernissage est prévu le 23 février prochain à la Villa Mirage où l‘on pourra voir ces clips vidéo.
Triptik fête ses 30 ans cette année !
Le succès, la séparation, la reformation… aujourd’hui Greg Frite revient avec de bonnes nouvelles. La symbolique de Triptik, ce sont trois éléments qui arrivent à vivre indépendamment et ensemble à la fois. La vie a séparé ces 3 éléments pour mieux les rassembler dans le présent afin de fêter leurs trente ans d’existence, des nouvelles créations et un concert qui aura lieu aux Caves du Manoir à Martigny le 2 mars. Greg Frite souligne que le style du trio reste le même !