La puce électronique pour les chats: une aide bien utile
Obligatoire pour les chiens, la puce électronique est aussi vivement recommandée pour nos chats . Léonore Linden vient nous parler de cette technologie et de son utilité.

Si les propriétaires de chiens la connaissent bien, car elle est obligatoire, pas tous les amateurs de minous sont au courant de son existence. Pourtant, elle est extrêmement utile au point que les vétérinaires recommandent son utilisation. On parle aujourd’hui de la puce électronique.
Son utilisation
La puce électronique permet d’être scannée et de donner les informations sur l’animal aux vétérinaires, à la S.P.A. et à la police . Grâce à elle , on peut connaître le nom du propriétaire et dans l’éventualité d’un accident où le chat a été amené à un vétérinaire pour une urgence, ce dernier pourra appeler le propriétaire pour l’en avertir.
Même pour les chats d’intérieur
Si l’utilité de la puce ne fait aucun doute pour les chats qui ont la possibilité de sortir,on pourrait se demander si elle est réellement utile pour des chats d’intérieur. Léonore nous explique qu’elle est pratique dans le cas où les chats d’appartement se retrouvent malencontreusement à l’extérieur et qu’ils ne savent plus comment rentrer chez eux . Grâce à la puce, on serait capable de ramener l’animal perdu à son propriétaire.
Pas un traceur GPS
Pour prévenir la croyance populaire , notre spécialiste nous affirme que la puce électronique n’est pas un traceur GPS. On ne peut donc pas savoir où se trouve exactement le chat en cas de fugue. Mais il existe d’autres gadgets, comme des colliers, qui peuvent avoir cette fonctionnalité.
Pour savoir si par exemple l’installation d’une telle puce fait mal à l’animal ou simplement en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à écouter notre chronique en intégralité.