La marmotte, ça se mange?
Elle est toute mignonne, elle est un des symboles des Alpes. Parfois, elle met le chocolat dans le papier d'alu. Mais est-ce qu'on peut la déguster ?

Loris Lathion, chef au restaurant le Mont Rouge à Nendaz vient nous parler de la marmotte et de ses particularités en période de chasse.
Difficile à chasser
Déjà, il faut savoir que la marmotte, ça se chasse. Il n’y a pas d’élevages pour ce mammifère. Si un chasseur a le droit à en chasser 4 par année ça n’est pas pour autant que cet animal est très prisé. En effet, il ne demande pas beaucoup de traque et donc ne donne pas beaucoup de challenge. De plus, il faut pouvoir viser la tête pour ne pas abîmer la viande, ce qui en fait un animal réservé aux bons chasseurs. Et les Inconnus le disaient déjà : « Il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs ».
Une viande particulière
Ensuite, la viande de la marmotte n’est pas ce qu’on appelle une « viande noble ». Elle a un goût plutôt fort, voire même corsé. Il faudra la cuisiner longtemps comme, par exemple dans un ragoût ou un civet. Par exemple, Loris la cuisine sur des feuilles de chou qui ont tendance à faire sortir le goût trop fort de la viande.
Pour savoir comment Loris prépare cette fameuse viande, nous vous invitons à écouter la chronique dans son intégralité.
Les articles les plus lus
Granges : 64 personnes évacuées aux Ateliers St-Hubert

Sion : une personne perd la vie dans un accident de travail

BCVs : Serge Métrailler quitte le Conseil d'administration

Un routinier de Swiss League s'engage au HC Sierre pour trois saisons
