Rhône et Fun
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
L'ashwagandha & la bacopa ? Deux plantes santé !
Comme chaque semaine, Andrée Fauchère descend d’Evolène pour nous rendre visite et nous offrir ses bons conseils pour rester en forme.

bacopa
©Pixabay
Au menu ce matin ? L’Inde avec deux plantes santé !
L'ashwagandha, surnommé le ginseng Indien, est une plante très populaire dans son pays et est utilisé pour améliorer la mémoire immédiate.
Non seulement, elle régénère et rajeunit, mais est considérée comme une plante adaptogène, qui a la capacité de s’adapter aux besoins spécifiques de chacun. De plus, ses composés bioactifs sont parfaits pour le traitement des infections inflammatoires, et c’est un moyen naturel très efficace contre le stress, la déprime et l’insomnie ! Elle est aussi réputée pour le sevrage des drogues, et se consomme en tisane en cure de 3 semaines. L'ashwagandha se trouve en Suisse puisqu’il existe des cultures de cette plante, notamment dans le Jura et vous pouvez vous la procurer auprès des droguistes.
La bacopa, fait partie de la pharmacopée Ayurvédique.
Cette plante a un effet sur le système immunitaire, contre l’acidité gastrique en renforçant la muqueuse de l’intestin. Plusieurs études ont démontré ses pouvoirs protecteurs anti-inflammatoires. Les anciens écrits le recommandaient pour infections du système nerveux central ! C’est un tonique cérébral qui soulage l’anxiété, les troubles cognitifs, les problèmes d’attention et la dépression.
Pour plus d’info, vous pouvez contacter Andrée Fauchère : a-fauchere.ch
Votre publicité ici ? Contactez-nous !