Rhône et Fun
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Comment utiliser la grenade en cuisine ?
De quoi nous pourlécher les babines d’avance, Loris Lathion, le grand chef du restaurant « Le Mont-Rouge » à Haute Nendaz était parmi nous ce matin au micro d’Alexis !

pomme grenade
©Pixabay
La grenade au menu !
Un fruit qui d’ailleurs se retrouve sur les armoiries de Nendaz et qui est un symbole de sincérité, de fécondité et d’union.
Chaque hiver, Loris achète des grenades pour les cuisiner mais cette fois-ci, c’est un ami Majorquin qui lui en a ramené. Coup de foudre pour ce produit sucré et amer ainsi qu’une acidité très particulière. En dessert, la grande fonctionne très bien, mais pas que si on se réfère au sirop grenadine, qu’on utilise pour confire des oignons, ou des sauces pour le gibier et les volailles.
On peut également imaginer simplement déposer quelques graines de grenade sur les salades, ou avec des crustacées, des fruits de mer, et certains pays l’utilise même pour en faire du vin doux. Loris Lathion travaille ce fruit pour en faire des confitures, ou encore du chutney ! La conservation de la grenade se fait très bien, en bocaux tout comme sous-vide et surgelé.
Une fois de plus Loris nous a mis l’eau à la bouche !
Les articles les plus lus
Brigandage à St-Maurice : deux arrestations
Le mardi 13 mai 2025, un brigandage, une tentative de brigandage, une agression ainsi que deux vols à l’étalage ont été commis à St-Maurice. Le dispositif immédiatement mis en place a permis l’arrestation de deux auteurs.

1
Sion : l'auteur présumé de violence contre un policier interpellé
La police valaisanne annonce l'arrestation de l'auteur présumé de violence contre un policier. Les faits s'étaient produits le 13 avril dernier, en marge de la rencontre entre le FC Sion et le Servette FC.

2
Un "faux banquier" arrêté dans le Haut-Valais
La police cantonale met une nouvelle fois en garde contre les arnaques dites "au faux banquier". Le mardi 13 mai dernier, elle a pu interpeller un auteur présumé dans le Haut-Valais grâce à la réaction rapide de sa victime.

3
Le jeune étudiant qui avait organisé un rassemblement en pleine pandémie est condamné
Le jeune étudiant qui avait organisé un rassemblement interdit en pleine pandémie a été condamné en appel. Le juge cantonal a estimé que le jeune homme n'avait pas tout fait pour quitter cet événement qui dégénérait.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !