Rhône et Fun
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Comment utiliser la grenade en cuisine ?
De quoi nous pourlécher les babines d’avance, Loris Lathion, le grand chef du restaurant « Le Mont-Rouge » à Haute Nendaz était parmi nous ce matin au micro d’Alexis !

pomme grenade
©Pixabay
La grenade au menu !
Un fruit qui d’ailleurs se retrouve sur les armoiries de Nendaz et qui est un symbole de sincérité, de fécondité et d’union.
Chaque hiver, Loris achète des grenades pour les cuisiner mais cette fois-ci, c’est un ami Majorquin qui lui en a ramené. Coup de foudre pour ce produit sucré et amer ainsi qu’une acidité très particulière. En dessert, la grande fonctionne très bien, mais pas que si on se réfère au sirop grenadine, qu’on utilise pour confire des oignons, ou des sauces pour le gibier et les volailles.
On peut également imaginer simplement déposer quelques graines de grenade sur les salades, ou avec des crustacées, des fruits de mer, et certains pays l’utilise même pour en faire du vin doux. Loris Lathion travaille ce fruit pour en faire des confitures, ou encore du chutney ! La conservation de la grenade se fait très bien, en bocaux tout comme sous-vide et surgelé.
Une fois de plus Loris nous a mis l’eau à la bouche !
Les articles les plus lus
Plusieurs délits de chauffard et cas de cabotage enregistés en Valais ce dernier mois
Depuis le début du mois d'avril 2025, la Police cantonale a enregistré six nouveaux délits de chauffard sur les routes valaisannes. Plusieurs cas de cabotages ont également été dénoncés par les forces de l'ordre.
1
L’Association Valaisanne des Entrepreneurs se sépare de son directeur Serge Métrailler
L'Association Valaisanne des Entrepreneurs est à la recherche d'un nouveau directeur. Elle a décidé de résilier les rapports de travail de son directeur, Serge Métrailler.

2
Valais : dispositif contre le harcèlement scolaire testé avec succès
Un dispositif pour combattre le harcèlement scolaire a été mis en place en Valais. Il prévoit notamment, à l'attention des communes, une permanence de soutien à laquelle les victimes peuvent s'adresser, indique Promotion santé Valais.

3
Un "Valais inclusif" pour l'année présidentielle de Mathias Reynard
Réuni pour la séance constitutive de la législature 2025-2029, le Conseil d'Etat a ainsi officiellement confirmé la composition et la répartition des départements, comme convenu en mars. Mathias Reynard sera président jusqu'au 30 avril 2026. Christophe Darbellay assumera la vice-présidence.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !