Christophe Maé est de retour en Valais... avec un nouvel album
Christophe Maé était l’invité de Malena et Sébastien ce matin à l’occasion de la sortie de son nouvel album et de sa prochaine venue en Valais.
Du bonheur et du plaisir, c’est l’album qui lui ressemble le plus
Plus les années passent, plus Christophe Maé se détache d’une certaine pudeur. Il prend de plus en plus de plaisir à raconter des aspects personnels de sa vie, parfois très intimes qui selon lui sont universels et c’est ainsi qu’il communique. Dans ce nouvel opus, il nous parle de transmission, des années qui s’écoulent, de la fragilité de notre existence et de la nécessité d’en profiter un max… une piqûre de rappel en quelque sorte.
Christophe Maé est de retour en Valais
Il sera sur la scène du Sierre Blues Festival cet été ! De la Suisse et du Valais, il en garde des souvenirs qui l’ont marqué. Notamment de Sion à la « Belle Époque » ou il expérimentait les pianos-bars il y a de cela 25 ans, puis du Sion Festival à plusieurs reprises. Christophe Maé se réjouit de découvrir le Sierre Blues Festival le 15 juin prochain.
Sortir de sa zone de confort
« Le voyage est ma maison », est une expression qu’il aime beaucoup ! Sa zone de confort, c’est chez lui, entouré des siens mais elle ne le nourrit pas en termes d’inspiration, excepté à travers ses enfants et sa compagne. Christophe Maé a besoin de s’ouvrir aux cultures différentes, d’apprendre, de voir, de sentir comme un enfant émerveillé.
« On se nourrit toujours d’être curieux… il y a toujours un endroit qui m’intrigue. »