Brigitte et Denis Marclay, ceux qui ont connu la chrysalide Théo avant le papillon Nuit Incolore
Les parents de Théo Marclay a.k.a Nuit Incolore sont passés nous voir pour notre plus grand plaisir. Bien qu'impressionnés, ils ne sont pas surpris : leur fils est un bourreau de travail, son talent mérite d'être reconnu.
De la chrysalide...
Ils ont un point commun en plus avec leur fils : leur première interview radiophonique était sur Rhône FM. Et c'est très à l'aise et souriants qu'on retrouve Brigitte et Denis Marclay dans nos studios ce matin. Ils nous parlent de Théo, un fils travailleur, réservé et solitaire, qui passait ses nuits à composer au piano. Or, jamais ils n'avaient entendu sa voix. La première fois que cela s'est produit était lors d'un de ses premiers concerts à Marseille devant 2'000 personnes. Tous deux ont été impressionnés.
... au papillon
Pas une seule seconde, ils n'ont eu peur ; la perspective que leur fils vive de sa passion les ravit. « Il a les pieds sur terre, il n'a pas changé. », nous dit Brigitte. Un artiste, qui malgré sa célébrité rapide, n'a pas pris la grosse-tête pour autant et apprécie toujours énormément rentrer chez lui en Valais, notamment pour les fêtes de fin d'année. On découvre donc des parents très fiers de leur fils, avec ou sans succès, qui n'ont de cesse de le soutenir. Et même si l'agenda de Nuit Incolore se remplit grandement pour l'année 2024, ils seront présents à un maximum de dates pour l'applaudir et suivre sa progression avec leurs yeux brillants de parents.
Pour découvrir l'interview de Brigitte et Denis Marclay, c'est ci-dessous.