Rhône et Fun
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Aujourd'hui on s'intéresse au 3e Pilier A !
Ils étaient présents ce matin sur Rhône FM au micro d’Alexis ! Cédric Mercuri & Patrice Bovio, nos deux experts en prévoyance et planificateurs de chez SwissLife, avec de bons conseils à partager, une fois de plus !
money
©Pixabay
Le sujet du jour : le 3e Pilier A !
C’est une épargne que la personne peut faire avec un plafond de 6883.- s’il est salarié et s’il est indépendant, le plafond d’épargne se situe à 33000.- par année, un ce montant déductible des revenus. C’est donc de l’argent épargné pour la retraite !
Pour un couple qui travaille à 80%
Comme toute personne qui vit en Suisse, la seule question qu’on va poser est la suivante : quand est-ce que je vais faire ce 3e Pilier A. Dans le cadre de ce couple, dont les revenus sont tous deux à 80%, cela peut créer des lacunes en termes d’invalidité si l’un ou l’autre devrait être invalide, en termes de décès, si l’un ou l’autre devait décéder et en termes de capital qu’il aura à la retraite puisque moins de cotisations versées qu’un 100%.
Couverture
Est-ce que ce couple est couvert comme il le souhaite, ou comme il le doit s’il a des engagements financiers, notamment avec une hypothèque ? Il est donc important de chiffrer avec des outils d’analyse ! Les revenus sont clairement exposés par le biais de l’AVS, les rentes d’invalidité de l’AI, et le 2e Pilier s’ils sont salariés dans leur certificat de prévoyance de leur 2e pilier en lien avec leurs employeurs.
Une prime
Une rente d’invalidité peut être versée ! L’idée est de calculer les 2 rentes pour voir ainsi le manque qui peut être couvert par une assurance vie 3A ou 3B. C’est donc un risque qui va être couvert par paiement d’une prime pour compléter l’AVS et le 2e pilier.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !