Le collectif Femmes Valais appelle à manifester à Berne contre la retraite à 65 ans
Une mobilisation nationale le 18 septembre prochain à Berne. Le collectif Femmes Valais - en collaboration avec ses homologues romands - appelle à manifester contre le projet débattu sous la coupole fédérale.
Une manifestation à Berne contre l'augmentation de l'âge de la retraite des femmes. Le collectif Femmes Valais, en accord avec ses homologues romands, appelle la population à se mobiliser le 18 septembre prochain.
Dans un communiqué, les mouvements féministes rappellent que l'inégalité salariale entre les genres a représenté presque treize milliards de francs en 2018 en Suisse. De plus, les femmes ont effectué 5700 millions d'heures de travail non rémunéré. Par ailleurs, les rentes des femmes sont inférieures de 37% à celles des hommes.
Pour les collectifs, ce sont celles qui ont les conditions de travail les plus pénibles et les salaires les plus bas qui sont surtout impactées par la réforme AVS 21. Ils refusent donc le projet, qui doit être discuté aux chambres fédérales durant la session de septembre.