La Commune de Port Valais rachète le café Terminus au Bouveret
Le café Terminus ne sera pas transformé en local commercial. C'est du moins la volonté des autorités communales de Port-Valais.
La Commune de Port-Valais a racheté le café Terminus au Bouveret. Elle avait en effet pris connaissance cet été que les propriétaires actuels voulaient le transformer en local commercial. Le Conseil communal a donc voulu trouver une solution pour préserver la valeur patrimoniale du Terminus. Il vient de décider de racheter le bien, incluant le café, un carnotzet et un local commercial.
Les autorités souhaitent maintenir le café. Selon la Commune, cette acquisition s'inscrit dans une continuité après le rachat et la transformation de la gare, la rénovation des pavillons lacustres et le remplacement de toutes les terrasses de la rade.
Les autorités communales annoncent également cette semaine avoir inauguré un nouveau lieu de jeux pour les enfants, le Tuaredunum aux Evouettes. Financée par le fonds communal dédié aux places de jeux justement, le parc aura coûté 300 mille francs.