Elections communales : un ticket à six pour Le Centre Leytron
Le Centre Leytron propose six candidates et candidats pour les élections communales de cet automne. Son but : proposer une liste paritaire, et augmenter ses chances d'obtenir un ou des sièges supplémentaires au Conseil communal.
Réunis en assemblée générale extraordinaire ce mardi, les membres du Centre Leytron ont approuvé – à l'unanimité – les six candidates et candidats proposés par le Comité, en vue des élections communales de cet automne.
Il s'agit de Jean-Luc Denis, conseiller communal sortant, de Laila Cheseaux Baudat, députée suppléante au Grand Conseil, de Caroline Christe, employée de commerce et secrétaire médicale, François Comby, co-président du Centre Leytron, Bernadette Grange, indépendante, et David Stadelmann, directeur d'agence et administrateur PPE.
Le parti leytronain propose une liste paritaire, "tant du point de vue du genre que de la répartition entre la plaine et la montagne", explique-t-il dans un communiqué. Une liste ouverte grâce à laquelle le Centre Leytron entend "augmenter sa représentation à l'exécutif". Rappelons qu'il possède actuellement deux sièges, sur les sept que compte le Conseil communal.