Un Nouvel An sans effusion et rassemblement
La Suisse est passée en 2021 sans grande effusion
Coronavirus oblige, la Suisse a passé dans la nuit de jeudi à vendredi le cap de la nouvelle année sans grand rassemblement et sans grande effusion de joie. La plupart des manifestations prévues pour le Nouvel An avaient été annulées, à l'instar de celles de Genève.
Dans un message diffusé sur Twitter, le nouveau président de la Confédération suisse Guy Parmelin a souhaité ses meilleurs vœux pour la nouvelle année. Il a dit espérer un retour prochain à "une certaine normalité dans notre quotidien".
Le conseiller fédéral UDC s'était entretenu peu auparavant avec sa prédécesseure à la présidence, la socialiste Simonetta Sommaruga. Il l'a remerciée "pour l'excellente coopération" et "le passage de témoins en toute simplicité".
"Patience et persévérance restent exigées avec le coronavirus. Mais il y a de bonnes raisons d'espérer pour 2021", a pour sa part tweeté le porte-parole du Conseil fédéral, André Simonazzi.
Interrogée peu après minuit par l'agence de presse Keystone-ATS, la police municipale de Zurich a indiqué avoir fort à faire, mais qu'aucun incident majeur n'avait été signalé jusqu'à ce moment-là.