Nouveaux vols de rapatriement du DFAE
La Confédération a organisé de nouveaux vols de rapatriement
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a permis à de nombreux Suisses de rentrer au pays depuis fin avril. Il avait pourtant annoncé à ce moment-là la fin des opérations de rapatriement des Suisses bloqués à l'étranger en raison du coronavirus.
Les quatre vols commandés par le DFAE (Argentine, Maroc, République dominicaine et Pérou) n'occasionnent aucun frais pour le DFAE, a indiqué mardi soir à Keystone-ATS un porte-parole des services d'Ignazio Cassis. Il confirmait une information du site internet du Blick.
Une garantie en lien avec un nombre minimal de passagers a été définie pour couvrir les coûts des compagnies aériennes, a-t-il expliqué. Le nombre de passagers a permis de dépasser cette garantie pour chaque vol.
Le DFAE a décidé d'organiser ces quatre vols spéciaux "en raison de la situation difficile, du fait que les vols commerciaux sont toujours suspendus, du faible nombre de vols de rapatriement d'Etats tiers et du nombre important de personnes désireuses de rentrer chez elles", ajoute le porte-parole. Il se base sur la loi sur les Suisses de l'étranger.