Lettre suspecte envoyée à la chancellerie VS
Lettre suspecte: un étage du palais du gouvernement évacué à Sion
Le palais du gouvernement valaisan, à Sion, a été partiellement évacué lundi après la découverte d'une enveloppe contenant une poudre suspecte. Deux employés ont été acheminés à l'hôpital pour contrôle. Une instruction pénale a été ouverte.
L'alerte a été lancée durant la matinée, lorsqu'un collaborateur de l'administration a ouvert une lettre de réclamations visant les nouvelles mesures de lutte contre la propagation du Covid-19 contenant de la poudre, indique à Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale.
La police, les services sanitaires, les pompiers du site chimique CIMO se sont rendus sur les lieux. Le deuxième étage du Palais du gouvernement situé au centre de la ville a été évacué. Les deux employés, qui ont été en contact avec la lettre, ont été acheminés à l'hôpital de Sion pour contrôle, précise les forces de l'ordre cantonales.
La substance suspecte sera analysée par l'unité scientifique de la police cantonale en collaboration avec le centre universitaire de médecine légale de lausanne.