Le masque dans les bars et clubs zurichois
ZH: masque dans les bars et les évènements de plus de 30 personnes
Le canton de Zurich serre la vis dans la lutte contre le coronavirus dans les bars et les clubs. Il faudra désormais y porter un masque. Il en va de même pour tous les évènements réunissant plus de 30 personnes. Cette limite était fixée à 100 jusqu'à présent.
La nouvelle mesure entre en vigueur dès jeudi. Elle concernera aussi tous les établissements de restauration où les clients ne consomment pas uniquement assis, indique mercredi le gouvernement zurichois. La mesure restera en vigueur au moins jusqu'au 31 octobre.
Bars, discothèques, clubs et lieux de restauration en partie debout ont été particulièrement touchés par des cas d'infections, voire de clusters ces derniers temps, invoque l'exécutif cantonal. Le port du masque doit permettre d'y réduire la transmission du virus et de ne pas surcharger le service de traçage des contacts.
Aussi, le personnel de tous les restaurants, cafés, bars, clubs et discothèques est désormais obligé de porter un masque afin de se protéger et de protéger les clients.
Le port du masque sera également obligatoire pour tous les évènements rassemblant plus de 30 personnes dans un espace fermé, si la distance minimale ne peut pas être garantie. Tel était le cas jusqu'à présent pour les évènements de plus de 100 personnes.
Ces deux dernières semaines, le nombre de nouveaux cas de coronavirus ont fortement augmenté dans le canton de Zurich. Ils sont passés de 51 cas par centaine de milliers d'habitants à 140.