Monde
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
La Suisse condamne l'attaque contre un lycée en Ouganda
La Suisse condamne "fermement" l'attaque d'un lycée en Ouganda qui a fait au moins 41 victimes dans la nuit de vendredi à samedi. Des étudiants se trouvent majoritairement parmi les personnes qui ont été tuées.
L'ambassadeur suisse à l'ONU à Genève Jürg Lauber a "fermement" condamné l'attaque contre un lycée en Ouganda (archives).
©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Devant le Conseil des droits de l'homme lundi, l'ambassadeur suisse auprès de l'ONU à Genève Jürg Lauber a présenté des "condoléances aux victimes et à leurs proches". L'attaque était la pire perpétrée en Ouganda depuis des années.
L'assaut a visé le lycée Lhubiriha à Mpondwe, près de la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC). Des responsables de l'armée et de la police ougandaise ont eux incriminé des membres des Forces démocratiques alliées (ADF), une milice islamiste qui a prêté allégeance au groupe Etat islamique (EI).
Les victimes ont été attaquées à coups de machettes, abattues et brûlées vives lors de cette attaque qui a choqué l'Ouganda et provoqué de vives condamnations internationales.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !