Joe Biden investi par les démocrates
Joe Biden promet d'effacer la peur et les divisions
Joe Biden a accepté jeudi soir de représenter les démocrates dans la course à la Maison Blanche, promettant solennellement de tourner la page de la "peur" et des "divisions" et s'engageant à surmonter "cette époque sombre en Amérique".
Joe Biden a tenu ces propos dès le début de son discours de clôture de la convention d'investiture démocrate pour l'élection présidentielle contre Donald Trump.
"L'actuel président a drapé l'Amérique dans les ténèbres bien trop longtemps. Trop de colère, trop de crainte, trop de divisions", a déclaré M. Biden.
"Ici et maintenant, je vous le promets: si vous me faites confiance et me confiez la présidence, je ferai ressortir le meilleur de nous, pas le pire. Je serai un allié de la lumière et pas des ténèbres", a ajouté le candidat démocrate. "Unis, nous pouvons vaincre cette époque sombre en Amérique", a-t-il lancé.
"Je serai un président solidaire de nos alliés et amis, et le dirai clairement à nos adversaires: le temps des flirts avec les dictateurs est révolu", a déclaré l'ancien vice-président en acceptant officiellement de représenter les démocrates dans la course à la Maison Blanche.
"Sous une présidence Biden, l'Amérique ne fermera pas les yeux si la Russie place des primes sur les têtes des soldats américains. Et ne tolérerai pas une ingérence étrangère" dans les élections, a-t-il poursuivi en promettant de défendre les "droits humains et la dignité".
Le candidat démocrate à la Maison Blanche a également promis une stratégie nationale au "premier jour" de son mandat pour combattre la pandémie de coronavirus.
"Si je deviens votre président, dès le premier jour nous mettrons en place la stratégie nationale que j'expose depuis le mois de mars", a promis l'ancien vice-président à la tribune de la convention démocrate américaine.