Monde
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Gaza: le chef du HCR implore le Conseil de sécurité de l'ONU
Le haut commissaire de l'ONU pour les réfugiés a imploré mardi le Conseil de sécurité de "surmonter" ses fractures afin d'"exiger" un cessez-le-feu à Gaza et mettre ainsi fin à "l'engrenage mortel" de la guerre entre Israël et le Hamas.
Le haut commissaire aux réfugiés de l'ONU implore le Conseil de sécurité de surmonter ses divisions pour décider un cessez-le-feu. Ici le camp de réfugiés de Shati à Gaza après une frappe mardi. KEYSTONE/AP/Abed Khaled
© KEYSTONE
"Un cessez-le-feu humanitaire (...) peut au moins arrêter l'engrenage mortel et j'espère que vous surmonterez vos divisions et exercerez votre autorité en en exigeant un; le monde attend que vous le fassiez", a exhorté Filippo Grandi devant les 15 membres du Conseil de sécurité des Nations unies, incapables depuis trois semaines de voter une résolution contre le conflit.
Dans un communiqué, le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres s'est pour sa part dit "consterné par les informations indiquant que deux tiers de ceux qui ont été tués sont des femmes et des enfants". Et de ouligner que les règles du droit humanitaire "ne sont pas un menu à la carte et ne peuvent pas être appliquées de façon sélective".
Votre publicité ici ? Contactez-nous !