Attaque au couteau à Nice, deux mort
Attaque au couteau à Nice: deux mort et plusieurs blessés
Deux personnes ont été tuées, dont une au moins égorgée, et plusieurs autres ont été blessées jeudi à Nice lors d'une attaque au couteau, a-t-on appris de sources gouvernementales. L'auteur des faits a été interpellé.
Les faits se sont déroulés vers 09h00 près de l'église Notre-Dame, a-t-on ajouté de source policière, en précisant qu'une équipe de déminage était sur place. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sur Twitter la tenue d'une "réunion de crise", place Beauvau.
Le Premier ministre Jean Castex a quitté précipitamment l'Assemblée nationale où il était venu préciser le reconfinement pour se rendre à la cellule de crise mise en place au ministère de l'Intérieur.
"Je ne peux, une nouvelle fois dans les circonstances très difficiles que notre pays traverse, dans les épreuves qu'il subit, qu'appeller l'ensemble de la représentation nationale à l'unité et à la cohésion", a dit le chef du gouvernement aux députés, avant de promettre qu'il ferait "tout son possible" pour revenir ensuite dans l'hémicycle.
Une minute de silence a été observée à l'Assemblée nationale, en présence du Premier ministre, en hommage aux victimes de l'attaque. La séance a été ensuite suspendue par le président de l'Assemblée, Richard Ferrand.