Le FC Sion étrille Baden
Le FC Sion a largement dominé Baden 4 à 0 lors de la onzième journée de Challenge League samedi soir. Deux autogoals des Argoviens, un missile pleine lucarne d’Ilyas Chouaref et une réalisation de Denis-Will Poha à la dernière seconde ont permis aux Valaisans de l’emporter.
Le FC Sion a étrillé Baden samedi soir à l’extérieur lors de la onzième journée de Challenge League. Une victoire 4 à 0 qui s’est écrite en deux phases. Une première avec deux autogoals des Argoviens à la 40 et 50ème minute. La seconde, un missile pleine lucarne du Valaisan Ilyas Chouraef et un but de Denis-Will Poha dans les tout derniers instants de la rencontre.
à l’heure de l’interview, l’auteur du 3 à 0, Ilyas Chouaref, est revenu sur son incroyable réalisation. «J’étais aussi choqué de mon goal», explique-t-il. «Maintenant, il termine au fond des filets et ça fait du bien pour la confiance et pour l’équipe.» Une équipe qui aligne les bonnes performances depuis plusieurs semaines avec trois victoires lors des trois dernières journées de championnat pour un total de dix buts inscrits et zéro encaissé. «C'est une preuve que l’on bosse bien à l’entraînement», affirme l’entraîneur du FC Sion Didier Tholot. «Au début, je m’étais concentré sur l’aspect défensif. Au fil des semaines, on a pu mettre de plus en plus d’importance sur l’aspect offensif de notre jeu et aujourd’hui, ça se voit.»
Un groupe performant
Avec ce succès, le FC Sion est revenu à hauteur du leader Thoune avec 24 points, mais il a aussi surtout créé une belle différence avec le troisième. «Le championnat est encore très long, mais prendre huit points d’avance sur le troisième, c’est un matelas qui commence à être très intéressant.» Au-delà de l’aspect comptable, cette rencontre a aussi prouvé que l’entièreté du groupe sédunois était performant. Pour preuve, plusieurs des remplaçants ont fait la différence samedi soir contre Baden, à l’image du buteur Denis-Will Poha ou du double passeur Théo Bouchlarhem. Un motif de satisfaction pour Didier Tholot: «C’est très positif», se réjouit-il.
«Tout le monde est important et on aura besoin de tout le groupe. Il y aura des blessures, des suspensions et des méformes durant la saison. Savoir que je peux compter sur tout le monde, c’est essentiel.»