En battant Zurich, le FC Sion tient enfin son premier succès de l'année !
Sevré de victoire depuis le début de l'année civile, le club sédunois a profité de la venue du FC Zurich à Tourbillon pour empocher sa première victoire en 2025. Un succès 2-1 qui offre par la même occasion un grand bol d'air frais à Didier Tholot et à ses joueurs.

Il aura finalement fallu attendre la sixième rencontre de l'année 2025 pour voir le FC Sion victorieux en Super League. Battu à quatre reprises puis tenu en échec par Servette, le club rouge et blanc s'enlisait doucement, mais sûrement dans la crise. Avec ce succès face aux Zurichois (2-1), les Valaisans sortent enfin la tête de l'eau.
Des choix forts, mais payants
Didier Tholot l'avait dit avant cette rencontre, seuls les joueurs qui ont eu le bon comportement durant la semaine d'entraînement seront sur le terrain face à Zurich. L'entraîneur français est passé des paroles aux actes, puisqu'il a décidé de procéder à quatre changements par rapport à la défaite du week-end dernier à Berne. Exit Chouaref, Bouchlarhem, Marquinhos Cipriano et Barba, pour les titularisations de Bouriga, Miranchuk, Diouf et Hefti. Une façon pour le technicien français de réveiller ses hommes, dans une période où les mauvais résultats commençaient à peser lourd sur le moral des Sédunois.
Une tactique qui a d'ailleurs rapidement payé, peu après le quart d'heure de jeu. Le moment choisi par Mohcine Bouriga pour inscrire son tout premier but sous le maillot sédunois (18e). Un avantage de très courte durée, la faute à l'égalisation des visiteurs venue des pieds de Juan Perea (21e). Après quelques minutes de folie, le match s'est quelque peu calmé jusqu'à la 39e minute de jeu. Sur un renvoi mal négocié par le dernier rempart des Zurichois, Anton Miranchuk a catapulté le cuire au fond des filets, redonnant ainsi l'avantage aux siens juste avant la mi-temps.
En seconde période, les joueurs de Didier Tholot ont protégé leur avantage, en ne concédant aucune occasion sérieuse à leur adversaire. Avec cette victoire, le FC Sion totalise désormais trente points et consolide ainsi son neuvième rang au classement. Il revient également à trois points de son adversaire du soir, huitième.
Le prochain rendez-vous pour les Sédunois est agendé au dimanche 23 février sur la pelouse du FC Lucerne. Coup d'envoi à 14h15.
Les articles les plus lus
Robert Francis Prevost élu pape sous le nom de Léon XIV

Le nouveau pape, Léon XIV, est américain

Le parti socialiste de Sierre appelle à voter oui au projet de nouvelle patinoire

Les cinq finalistes du Prix Créateurs BCVS sont connus
