Cette fois, c'est officiel : Joël Schmied quitte le FC Sion pour rejoindre Cologne
Le transfert du capitaine du FC Sion vers l'Allemagne est désormais acté. Joël Schmied quitte Tourbillon pour rejoindre Cologne, leader actuel de 2ème Bundesliga.
La nouvelle était dans l'air depuis plusieurs jours. Confirmée à demi-mots par le directeur sportif Barthélémy Constantin dans notre émission Zone Mixte ce dimanche, elle est désormais officielle. Joël Schmied ne portera plus le maillot du FC Sion. Le défenseur bernois quitte le Valais pour Cologne, actuel leader de 2ème division allemande. Il s'est engagé jusqu'en juin 2029.
Un second couteau devenu cadre indiscutable
Ce départ est une perte considérable pour le club sédunois. Arrivé à Tourbillon en août 2021 et d'abord longtemps cantonné à un rôle de second couteau, Joël Schmied s'est affirmé comme un cadre du dispositif de l'entraîneur Didier Tholot ces dix-huit derniers mois. Grand artisan de la promotion au printemps dernier, il a même été propulsé dans le rôle de capitaine durant l'automne. Titulaire lors de chacune des 21 rencontres officielles (championnat et Coupe confondus) de celle qui est désormais son ancienne équipe, il a grandement contribué à son retour réussi dans l'élite du football suisse.
Quelle défense centrale face à GC?
Au total, Joël Schmied aura porté le maillot sédunois à 93 reprises (9 buts, 3 assists). C'est donc désormais orphelin de son assurance tous risques que le FC Sion lancera le 2ème tour de Super League samedi prochain. Les Valaisans accueillent GC dès 18h00 à Tourbillon. Une rencontre lors de laquelle Didier Tholot devra quoiqu'il arrive aligner une charnière centrale inédite cette saison. "Remplacer Joël est notre priorité absolue désormais. Nous sommes en bonne voie pour y parvenir", indiquait Barthélémy Constantin ce dimanche sur notre antenne.