Faits divers
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Accident mortel de luge sur les pistes de Verbier
Une femme a été tuée le week-end dernier alors qu'elle faisait de la luge de nuit à Verbier. La police cantonale valaisanne rappelle les risques liés à cette activité.

Un accident mortel de luge à Verbier le week-end dernier (image d'illustration)
©Keystone-ATS
Une collision mortelle le week-end dernier sur les pistes de Verbier. Une femme faisait de la luge peu avant minuit lorsqu’elle a percuté une dameuse qui stationnait sur le domaine skiable. Cette trentenaire domiciliée en Suisse a succombé à ses blessures à l’hôpital de Sion.
Chaque année, entre 6500 et 7000 personnes se blessent en Suisse en faisant de la luge. Dans un communiqué, la police cantonale rappelle que les risques liés à cette activité sont souvent sous-estimés. Elle recommande notamment de porter un casque et des chaussures solides pour aider au freinage et de faire de la luge uniquement sur des pistes de luge balisées et sans obstacles.
Les articles les plus lus
Le FC Sion sauve un point à Yverdon, un moindre mal
La lutte pour le maintien direct en Super League s’annonce toujours autant indécise. Pendant que Winterthour étrillait St-Gall au kybunpark, le FC Sion sauvait un point à Yverdon. Les Valaisans tiennent toujours la corde.

1
Un point au goût du succès pour un FC Sion à deux visages
Les joueurs valaisans ne s'y trompent pas au moment des interviews d'après-match. Le FC Sion aurait pu repartir les mains vides de son voyage au Stade Municipal. Son point glané en fin de rencontre va lui permettre d'aborder plus sereinement les trois dernières échéances du tour de relégation.

2
Les Français favorables à l'organisation d'un referendum
Les Français sont très majoritairement favorables (83%) à l'organisation d'un referendum et placent l'économie, les retraites et l'immigration en tête des sujets sur lesquels ils aimeraient être questionnés, selon un sondage Elabe pour BFMTV, publié dimanche.

3
Martigny : Viola Amherd, jeune retraitée fédérale, invitée d’honneur des jeunes du Centre suisse
Viola Amherd à la rencontre du terreau de son parti. L’ancienne conseillère fédérale a rencontré les jeunes du Centre suisse ce week-end à Martigny. Une parenthèse politique “plaisir” pour la Haut-Valaisanne, qui a partagé son expérience avec 140 jeunes engagés venus de tout le pays.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !