Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Economie
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Verbier est désormais la troisième station la plus chère de l'arc alpin

St-Moritz, Gstaad et ... Verbier. La station bagnarde figure désormais dans le trio de tête des stations les plus chères des Alpes, selon une étude d'UBS.

Sandrine Rovere
Sandrine Rovere, Rédaction Rhône FM
25 mars 2021, 11:00
Verbier
Verbier ©Wikipedia

Verbier est désormais l’une des stations les plus chères des Alpes. C’est une étude publiée mercredi par UBS qui le dit. La station bagnarde figure au troisième rang de ce classement, derrière deux autres localités helvétiques, St-Moritz et Gstaad. En 2020, elle est passée devant des sites renommés de l’arc alpin, comme Kitzbuehl en Autriche ou Courchevel en France.

En un an, les prix auraient augmenté de plus de 9% à Verbier, selon la grande banque. Celle-ci y évalue le prix du mètre carré à plus de 14 mille francs. Un chiffre qui est peut-être même en-dessous de la réalité, estime Daniel Guinnard, professionnel de l’immobilier à Verbier. Les statistiques tenues par son agence évoquent plutôt un prix autour de 20 mille francs au mètre carré.

Mais UBS ne voit pas la tendance se poursuivre indéfiniment. D’ici quelques années, les prix vont se tasser, alors que la ruée vers les résidences secondaires aura tendance à baisser, avertit-elle. A Verbier, Daniel Guinnard ne partage pas cet avis. Il dit ne pas voir de limite aujourd’hui à l’augmentation du prix des résidences dans la station.

Sandrine Rovere
Tags de l’article
Economie Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia