Le canton du Valais augmente les indemnisations pour les entreprises touchées par l'épidémie
Le canton du Valais veut augmenter le soutien aux entreprises touchées par l'épidémie de coronavirus. De nouvelles mesures ont été décidées par le conseil d'Etat.
Le canton du Valais augmente son soutien aux entreprises faisant face à l'épidémie de coronavirus. Pour les commerces qui ont dû fermer depuis le 27 décembre, le conseil d'Etat a décidé d'augmenter le taux d'indemnisation. Le versement de ces aides débutera la semaine prochaine, indique le canton dans un communiqué.
Le Valais a aussi décidé d'une aide à fonds perdus pour les entreprises qui ont dû fermer totalement ou partiellement dès le 18 janvier. Les sociétés qui n'ont pas dû fermer mais qui ont enregistré un recul de leur chiffre d'affaire durant douze mois consécutifs seront également soutenues.
Pour la première période courant jusqu'au 13 décembre, une soixantaine de demandes sur les 1500 déposées sont encore en traitement. Pour 1290 requêtes, des versements ont été faits entre décembre et janvier pour un total de 13 millions de francs. Le coût total des aides accordées pour cette période de fermeture s'élève à 14,5 millions.
Le détail des mesures est à retrouver ici