L'action des bons de 100 francs du Conseil d'Etat valaisan est terminée
C'est la fin de l'action des bons de 100 francs lancée par le Conseil d'Etat en soutien au tourisme valaisan. Le quota des 100'000 unités disponibles a été atteint avant le délai maximal fixé au 15 décembre.
Les hôtes du canton du Valais ne recevront plus de bons de 100 francs après deux nuitées consécutives dans un établissement hôtelier. Victime de son succès, l'action promotionnelle du Conseil d'Etat a atteint le quota des 100'000 unités disponibles avant le délai maximal fixé au 15 décembre. Elle a donc pris fin ce dimanche 8 novembre.
Depuis le lancement de l'opération de soutien au tourisme fin juillet, les bons ont été délivrés par 416 établissements hôteliers et 53 offices de tourisme participants. La plupart d'entre eux a déjà été utilisée auprès de 1'440 commerces et partenaires, auxquels l’Etat du Valais a versé près de 9 millions de francs. Les principaux bénéficiaires de l’action sont les secteurs de l’hôtellerie, restauration et cafés, du commerce de détail et des remontées mécaniques.
Les bons encore valables peuvent être validés auprès des plus de 1'800 commerçants inscrits jusqu’à leur date d’échéance, à savoir jusqu’à un mois après leur date d’émission.