Il faudra se masquer cet hiver pour prendre les remontées mécaniques
Il faudra porter un masque pour prendre les téléskis, télésièges ou télécabines cet hiver. L'association Remontées mécaniques suisses a renforcé son concept de protection, face à l'augmentation du nombre de cas de coronavirus.
Il faudra porter un masque cet hiver pour utiliser télécabines, télésièges et même téléskis. L'association Remontées mécaniques suisse a décidé de renforcer son concept de protection. Son directeur, le Valaisan Berno Stoffel, l'a annoncé dans la presse dominicale.
L'ancien président de l'association des remontées mécaniques valaisannes précise que cela s'appliquera également dans toutes les files d'attente, conformément aux règles en vigueur pour les transports publics. Pour éviter les attroupements, l'association recommande également de mettre en place une signalisation claire dans les salles d'attente, d'ériger des barrières et que du personnel soit présent.
Le concept devrait avoir un effet contraignant. Ainsi, outre les exploitants de remontées mécaniques, les cantons devraient le suivre dans le but de garantir une application uniforme.