En pleine phase de relance, le Passeport valaisan pourrait faire des petits
Mis à l'arrêt au plus fort de la crise sanitaire, le Passeport valaisan redécolle. Et la démarche devrait essaimer. Un Passeport vaudois et un Passeport neuchâtelois sont en gestation. L'objectif, lui, demeure : soutenir la consommation locale.
C'est un nouveau signe de la normalisation en cours : le Passeport valaisan est en pleine phase de relance. En novembre dernier, tous les passeports avaient été désactivés, la plupart des prestataires étant à l'arrêt. Mais depuis avril, les partenaires ont été contactés un par un. Aujourd'hui, près d'un tiers du total, soit une bonne centaine, accepte à nouveau de jouer le jeu et de proposer des avantages comme des réductions ou des prestations gratuites.
Côté demande, le nombre de détenteurs du Passeport valaisan a fondu comme neige au soleil durant la crise sanitaire. Il a, à peu près, été divisé par deux pour s'établir à environ 1500. Là aussi, l'heure est à la relance.
Vaud et Neuchâtel dans le viseur
L'équipe du Passeport valaisan a également des projets dans ses cartons. Elle envisage notamment de lancer un Passeport vaudois, peut-être d'ici la fin de l'année, et un Passeport neuchâtelois.
Le Passeport valaisan coûte 89 francs par an. Il est livré en version papier et numérique.