Air-Glaciers retrouve les chiffres noirs en 2022, après une période de fortes turbulences
Après des années de turbulences, Air-Glaciers a retrouvé les chiffres noirs l'an dernier. La société l'a dit le week-end dernier lors de son assemblée générale.
Des chiffres noirs en 2022 pour Air-Glaciers. L’assemblée générale de la société a eu lieu ce week-end. L’occasion pour la direction de dresser un bilan réjouissant du dernier exercice.
Après une année 2019 très compliquée – qui avait abouti à une perte importante – Air Zermatt était entré dans le capital-action d’Air-Glaciers. S’en étaient suivi deux années de transition, avant un exercice à nouveau bénéficiaire en 2022. Le chiffre d’affaires dépasse les 30 millions de francs, pour plus de 6500 heures de vol et un record de plus de 3200 missions de sauvetage.
"Meilleure maîtrise des coûts"
Ces résultats sont à mettre au compte d’une réorganisation interne favorisant une meilleure maîtrise des coûts, ainsi qu’à l’achat de trois nouveaux appareils, souligne la compagnie dans un communiqué.
En ce qui concerne l’avenir, Air-Glaciers se dit soulagé d’avoir obtenu le mandat pour le sauvetage aérien pour le Valais romand. La société regrette les recours déposés contre cette décision par la Rega, des recours qui laissent planer l’incertitude.