Une nouvelle saison basée sur la diversité pour le TLH de Sierre
Le Théâtre les Halles vient de dévoiler sa programmation pour l'automne et l'hiver 2021. Il mise sur la diversité des spectacles et des formats, après les récentes fermetures des lieux culturels.
C’est une demi-saison joyeuse et pleine de paillettes qui attend le Théâtre les Halles à Sierre. La programmation vient d’être dévoilée. Après les fermetures à répétition dues au coronavirus, l’établissement culturel veut renouer avec son public cet automne.
Et pour ce faire, le directeur Julien Jacquérioz a misé sur des coups de cœur. Mais il a aussi répondu à une ligne directrice : celle de la diversité. Il y aura du théâtre, bien entendu, mais aussi de la danse et de la musique ; il y aura également des rencontres entre les différents domaines, avec notamment des « repas artistiques ». « La scène théâtrale suisse est riche. Et si on peut en avoir une petite sélection ici, c’est vraiment notre volonté », explique Lucile Airiau, responsable de la communication du TLH.
Une fin d'année très dense
Mais cette première partie de saison sera aussi très dense, avec quasiment un nouveau spectacle tous les week-ends. Après les récentes fermetures, « il n’y a plus une minute à perdre », sourit Lucile Airiau. Le théâtre est resté ouvert durant le confinement, afin d’offrir un lieu de travail professionnel aux artistes. Mais il n’a pas été possible d’inscrire toutes ces productions sur ces trois prochains mois. « La volonté n’était pas d’offrir un espace de travail en contrepartie de dates dans la programmation », souligne encore la responsable communication.
Pour l’instant, le théâtre va travailler avec une jauge réduite. Comme il s’agit d’un établissement municipal, ce sont les autorités de la ville qui prendront une décision sur l’introduction d’un éventuel certificat COVID.