Un "succès musical" malgré la sous-affluence au Sierre Blues Festival?
"Des festivaliers ravis pour une édition du Sierre Blues qui a tenu toutes ses promesses". C'est le constat qu'a fait le comité d'organisation du festival Sierrois au terme de trois jours de concerts à la plaine-Bellevue. Malgré tout, la fréquentation exacte n'a pas été communiquée.
Le comité d'organisation du Sierre Blues Festival se dit ravi de cette 14ème édition qui s'est déroulée sur la Plaine-Bellevue. Le communiqué parle d'un week-end "qui a apporté beaucoup de plaisir aux amateurs de musique ayant fait le déplacement en Valais central". Contacté par Rhône FM, le président du festival Silvio Caldelari n'a toutefois pas souhaité communiquer de chiffre en ce qui concerne l'affluence du public tout au long du week-end. "Ça a été un succès musical", a-t-il expliqué.
Parmi les artistes présents tout au long du week-end, le chanteur français Christophe Maé, l'Américaine Sari Schorr ou encore le duo Manu et Gérard Lanvin. En plus de ces artistes, le Sierre Blues a également accueilli de nombreux autres chanteurs émergents et reconnus, venus principalement de l'Hexagone. Lors de la soirée de clôture, Paul Mc Bonvin est allé rallier le club des Ambassadeurs du festival.
Cette 14ème édition a largement dépassé les attentes, est-il écrit dans le communiqué. Les organisateurs du Sierre Blues l'annoncent d'ailleurs. Le festival sera reconduit pour une 15ème édition. Un "événement anniversaire à ne pas manquer".