Culture
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Onze candidats en lice pour la 10e édition du concours international d'orgue de St-Maurice
C'est la dixième édition pour le concours international d'orgue de St-Maurice. Onze candidats sont en lice pour décrocher le prix de l'Etat du Valais, doté de 10'000 francs.

orgue
©
Onze candidats sont en lice cette semaine pour la dixième édition du concours international pour orgue de St-Maurice. La compétition a été fondée en 2001 en souvenir de Georges Cramer, l'ancien organiste de l'église St-François de Lausanne, qui fut également professeur au conservatoire de la capitale vaudoise.
Pour cette dixième édition, le jury regroupe six organistes aux carrières internationales et onze candidats proviennent de dix pays différents. Le premier tour a eu lieu mardi à St-Maurice. Ils ne seront plus que trois dimanche pour la finale qui se tiendra à la basilique. Le gagnant recevra le prix de l'Etat du Valais, doté de 10'000 francs
Les articles les plus lus
Disparition de Thomas Riotte à Nendaz : les recherches se réorientent
Toujours aucune nouvelle de Thomas Riotte, disparu depuis plus de cent jours à Nendaz. Les recherches se professionnalisent : survol de la zone, guides mobilisés. Les proches du saisonnier français ne baissent pas les bras.
1
Le projet de liaison câblée entre Conthey et Haute-Nendaz présenté publiquement ce mardi
Le projet de liaison câblée entre Conthey et Haute-Nendaz a été présenté ce mardi soir à la population nendette. Il s'agit du plus grand chantier de ce type actuellement à l'étude en Valais. Les travaux pourraient débuter dès 2028 à 2030 environ.

2
Office de l'asile : le canton admet des manquements
Epinglé par le dernier rapport de l'Inspection cantonale des finances, qui évoque des dysfonctionnements, et cible de l'UDCVr, le Service de l'action sociale, dont dépend l'Office de l'asile (OASI), reconnaît des manquements.

3
L’Office de l’asile épinglé par l’Inspection cantonale des finances
L'Inspection cantonale des finances publie un rapport accablant sur l'OASI, l'Office de l'asile. Elle fait état d'une gestion financière insuffisante. L'UDC du Valais romand réagit vivement par voie de communiqué. Elle demande des mesures immédiates.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !