L’exposition "Rétro-perspectives" présente 70 pièces de Marcel Bétrisey
Créateur se sculptures mêlant mécanique, science, poésie et dérision, Marcel Bétrisey expose à la galerie La Grenette à Sion, en collaboration avec la Médiathèque Valais.
L’exposition "Rétro-perspectives" présente 70 pièces de Marcel Bétrisey. Certaines ont été créées pour l'occasion, une dizaine d’entre elles sont prêtées par des musées ou des collections privées, et plus de la moitié n’ont encore jamais été montrées au public. Des explications sur chaque pièce exposée seront disponibles dans les journaux originaux, édités par 29 étudiants graphistes de l’EDHEA.
Sans règles ni scrupules
Cette exposition se voulait à l'origine traversée par trois grandes lignes: «les "intemporelles" (horloges), les "inécoutables" (audio) et les "inutiles". Les intemporelles auraient dû marquer le temps qui passe, les inécoutables produire du son et les inutiles tenter d'être crédibles. Mais l'on se retrouve avec des intemporelles absurdes, des inécoutables fonctionnelles et de salutaires inutiles. Tous ces créations s'y marient sans règles ni scrupules», indique le communiqué.
Permanence de Marcel Bétrisey à la Galerie de la Grenette tous les mercredis et samedis dès 17h30. Déjeuners littéraires – La main intelligente d’Ariane Schindelholz. Discussion avec Marcel Bétrisey, le 2 octobre à 10h aux Arsenaux. Plus d’infos sur médiathèque.ch
La Grenette, galerie de la Ville de Sion, accueille l’exposition "Rétro-perspectives" du 27 août au 17 octobre, en collaboration avec la Médiathèque Valais Sion. L’exposition se déploie dans trois lieux: la Grenette, les Arsenaux et le Grand café de la Grenette.