Stefan Rogentin et Marco Odermatt lancent parfaitement le week-end des Suisses à Wengen
Les 93èmes épreuves du Lauberhorn ont débuté ce vendredi midi avec un Super-G. Pour la première des trois épreuves au programme, 7 Suisses ont fini dans le top 15, dont deux sur le podium: Stefan Rogentin et Marco Odermatt respectivement 2ème et 3ème. La victoire est revenue au Norvégien Kilde.
Sous les coups de midi, le Super-G de Wengen, plus long de la saison, s’est déroulé. La victoire est revenue au Norvégien Aleksander Aamodt Kilde. L’équipe de Suisse a quant à elle réalisé une très belle performance avec 7 hommes dans le top 15 dont deux sur le podium : Stefan Rogentin et Marco Odermatt, respectivement 2ème et 3ème.
Grande première !
Parti avec le dossard 10, il s’en est fallu de peu pour que Stefan Rogentin décroche sa première victoire en Coupe du Monde. Finalement, il n’a été devancé que de 28 centièmes par Aleksander Aamodt Kilde. À 28 ans, le Grison décroche tout de même son premier podium de Coupe du Monde et confirme ainsi sa 7ème place de Bormio.
Marco Odermatt encore sur la boîte
Un peu moins saignant qu'à son habitude, Marco Odermatt a dû s'avouer vaincu pour 0''66. Même s’il ne décroche pas une nouvelle victoire, il termine 3ème du Super-G et monte une fois de plus sur la boîte. Avec ce résultat, le Nidwaldien reste toujours le leader du classement de la spécialité et le leader du classement général. Les deux fois devant le vainqueur du jour.
7 Suisses dans le top 15
À domicile, l’équipe de Suisse a fait fort avec 7 helvètes dans le top 15. Outre Stefan Rogentin et Marco Odermatt, respectivement 2ème et 3ème, d’autres performances sont à souligner. Le futur retraité Beat Feuz a pris la 7ème place juste devant Gino Caviezel 8ème et Loïc Meillard 9ème. Le Bagnard Justin Murisier a terminé à la 11ème place. Enfin, Niels Hintermann s’est classé à la 14ème position.