Musiques à l'aube: dix concerts au lever du soleil à Lausanne
Les lève-tôt amateurs de jazz, classique et de musiques improvisées peuvent se réjouir: le festival "Musique à l'aube" est reconduit pour la 7e fois. Pour son édition 2023, l'association Thelonica propose à nouveau dix concerts au lever du soleil à la Jetée de la Compagnie, à Bellerive à Lausanne. Ils ont lieu tous les samedis matins à 06h00, du 24 juin au 26 août.
Cette année, le public pourra venir écouter le jazz lyrique de l'Israélien Shai Maestro, la chanteuse et pianiste suisse d'origine polonaise et japonaise Yumi Ito, le guitariste et chanteur alsacien Rodolphe Burger accompagné du batteur suisse Christophe Calpini ou encore la Lausannoise Billie Bird, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.
A voir aussi, le guitariste brésilien Edwin Correia et la violoncelliste basque Maiana Lavielle interprétant un répertoire métissé. Léa Al-Saghir (violon), Hans Egidi (alto) et Martin Egidi (violoncelle) revisiteront, eux, les Variations Goldberg de Bach dans une version pour trio à cordes. Giulia Dabalà, Louise Knobil et Paul Marsigny, Joanna Goodale ainsi que le Valentin Liechti Trio complèteront cette programmation 2023.
L'idée de ces concerts matinaux est née en 2017, avec deux prestations. Les "Musiques à l'aube" se sont ensuite déroulées tous les étés, avec cinq concerts. Depuis 2021, le format est passé à dix rendez-vous et s'est élargi à de nouveaux styles musicaux, comme le classique ou la musique contemporaine. En cas de pluie, le concert est reporté au lendemain matin. Le prix est libre.