"Meurtre compte triple", le nouveau polar de Laurent Eltschinger
Après "Le combat des Vierges", "Sur le plancher des vaches" et "Mets de l'eau dans ton vin!", l'auteur fribourgeois Laurent Eltschinger nous présente son 4ème roman policier mettant en scène l'inspecteur Jean-Bernard Brun. Cette fois-ci, l'enquête le mènera dans l'univers du scrabble.
La trame en quelques lignes?
C3 R1 I1 M2 E1
"Le mot crime rapporte huit points au Scrabble, pas suffisamment pour remporter les championnats du monde de la discipline qui se déroulent à Bulle, en Gruyère. Durant les dix jours de la compétition, des corps tombent comme des mouches. Parmi les victimes figure le beau-père de Jean-Bernard Brun. L’ex-inspecteur rentre au pays pour assister aux obsèques et se voit proposer de réintégrer les rangs de la police de Sûreté fribourgeoise, le temps de mener l’enquête. Et si le coupable n’était pas humain, mais… une intelligence artificielle ?
Pièce par pièce, lettre après lettre, JiBé va démonter les rouages d’une machination qui l’emmènera dans le Nord vaudois, pays de la truffe. Wesley, le chien dressé au cavage, n’est pas le seul à être doté d’un sacré flair !"
Polar écrit sur un thème imposé
Les romans de Laurent Eltschinger démarrent toujours à partir d'un lieu inspirant pour l'auteur. Dans ce dernier roman, c'est son éditeur (Les Éditions Montsalvens) qui lui a suggéré d'écrire une histoire avec l'univers du scrabble en toile de fond! Un défi stimulant, vous le découvrirez dans l'interview que Laurent nous a accordée.
4 romans en à peine 2 ans!
Entre fiction et réalité
Bulle va en effet accueillir les Championnats du monde de scrabble francophone à l'Espace Gruyère du 13 au 22 juillet. Espérons qu'aucun JiBé n'ait à enquêter sur quelques décès suspects durant ces dix jours.
MS