Martigny: le Festival des 5 Continents change de mains
Mads Olesen, membre fondateur du festival des 5 continents, directeur puis président, prend sa retraite. Il sera remplacé par un duo qui œuvre depuis longtemps à la cohésion sociale martigneraine
Après 28 éditions à la tête du Festival des 5 Continents, Mads Olesen prend sa retraite. Le comité d’organisation se restructure, avec deux nouveaux co-président∙e∙s : Marie-Laure Tindom-Comby, coordinatrice à l'intégration à l’État du Valais et conseillère générale, et Didier Rosset, coordinateur de site chez CFF énergie et président du Centre de Loisirs et Culture. Le comité directeur se compose dorénavant de Steve Chambovey, Mathieu Bessero-Belti et Mahamadou Sognane.
Dans un communiqué, la nouvelle équipe assure qu'elle "continuera à défendre les valeurs de la manifestation martigneraine par la promotion du vivre-ensemble autour des cultures du monde."
L'édition 2022 du festival se tiendra sur deux week-ends, en mai et juin. La nouvelle caravane culturelle qui se compose d’ensemble de roulottes, reprendra du service. Une structure qui permet, selon le comité, une organisation légère, mobile et tout terrain.