Loïc Meillard: «C’est le meilleur début de saison de ma carrière»
Sous les flocons et dans des conditions de course très difficiles, Loïc Meillard s’est offert ce dimanche son quatrième podium en un mois, le tout dans trois disciplines. 2ème du slalom de Wengen, le skieur d’Hérémence affiche une régularité impressionnante.
Il n’aura pas manqué grand-chose à Loïc Meillard pour succéder à Joël Gaspoz et mettre fin à 36 ans sans victoire suisse en slalom à Wengen. Dans des conditions très compliquées, dantesques même ce dimanche, le skieur d’Hérémence était en tête après la 1ère manche avant de voir Henrik Kristoffersen lui souffler la politesse sur le second tracé. Deuxième à deux dixièmes du Norvégien, le Valaisan se dit malgré tout satisfait d’être à nouveau sur la boîte.
«J’étais comme un kangourou dans le mur» Ramon Zenhäusern
Deuxième meilleur suisse derrière Loïc Meillard, Ramon Zenhäusern a pris le 9ème rang à près de trois secondes du leader du jour. Après Adelboden la semaine passée, le Haut-Valaisan signe son deuxième top 10 de l’hiver. Il confirme ainsi être sur la pente ascendante.
Un matériel pas optimal pour Daniel Yule
Deuxième de ce slalom l’an dernier et trois fois dans le top 5 lors des trois dernières éditions, Daniel Yule a cette fois dû se contenter du 11ème rang. Le skieur du Val Ferret l’affirme: son matériel ne l’a pas aidé sous les flocons de l’Oberland bernois.
«Le plaisir? J’en ai pas eu aujourd’hui.» Luca Aerni
Dernier Valaisan en lice au départ de ce slalom du Lauberhorn, Luca Aerni a terminé 25ème. S’il a perdu quatre rangs entre les deux manches, le skieur des Barzettes assure pourtant avoir eu plus de peine à skier sur le premier que le deuxième tracé.
Prochain rendez-vous pour les slalomeurs dimanche prochain du côté de Kitzbühel.