Culture
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
L'invité de Rhône FM : Bernie Constantin
Rencontre cette semaine avec l’enfant terrible du rock helvétique, le valaisan Bernie Constantin. Long cheveux, silhouette fine et fou de rock, le presque sosie d'Iggy Pop nous parle de son incroyable parcours.

Bernie Constantin chez lui à Blignou
©Lucie Guex
Il rêvait de devenir le Johnny des Suisses, il est devenu l’Iguane des alpes, c’est ainsi qu’on surnomme le rockeur valaisan. Au début des années 80, il avait révolutionné la planète rock en Suisse avec son single « Switzerland reggae ». En 2013, il sortait son 11ème album de best of, puis en automne de cette même année, il se sortait d’un méchant AVC. En 2017, il a encore sorti un album nommé « Easy Bang Bang » Notre invité cette semaine n’est autre que l’illustre valaisan de 73 ans, Bernie Constantin.
Les articles les plus lus
Un ex-enseignant valaisan condamné pour actes d'ordre sexuel avec des enfants
Condamné en première instance à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour avoir commis des actes d'ordre sexuel avec des enfants, un ancien enseignant a vu sa peine réduite par le Tribunal cantonal valaisan (TC). Il écope de 22 mois avec sursis.

1
Après le FC Sion en 2006, Javier Delgado veut soulever la Coupe avec les vétés du FC Conthey
Les Contheysans sont attendus ce samedi au Mont-sur-Lausanne à l'occasion de la finale de la Coupe de Suisse senior. Ils pourront notamment s'appuyer sur l'expérience de Javier Delgado, vainqueur de la Coupe avec le maillot du FC Sion en 2006.

2
Jean-René Fournier quitte la présidence de la Loterie romande
A 67 ans, le Sédunois a décidé de tirer sa révérence à la fin de l'année.

3
Thierry Petoud est le nouveau secrétaire municipal de Martigny
Thierry Petoud a été nommé chef de l’administration municipale et secrétaire municipal de la Ville de Martigny. Il a pris officiellement ses nouvelles fonction ce jeudi 15 mai, même s'il les occupait déjà à titre intérimaire depuis février dernier.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !