Les collaborateurs d'UBS donnent 10'000 francs à Cérébral Valais
Une association d'employés d'UBS vient de donner une grosse somme à Cérébral Valais pour aider au bouclement du financement d'un camp qui s'est déroulé cet été.
Un chèque de 10'000 francs pour l'association Cérébral Valais. Le geste a été fait par l'association "Coup de pouce des collaborateurs UBS" pour contribuer à l'organisation de l'édition 2022 d'un camp sur le thème des animaux.
Ce camp a eu lieu cet été; il a réuni une douzaine de jeunes infirmes moteurs cérébraux ou polyhandicapés et une quinzaine d'accompagnants à Vétroz. Ceux-ci ont pu visiter des fermes mais aussi profiter de sorties en catamaran ou de baignades.
Les camps d'été de l'association permettent aux jeunes de découvrir de nouvelles activités hors du cadre familial. Ils offrent aussi un moment de répit aux parents et aux proches de ces personnes en situation de handicap. Le budget de ce camp s'élevait à plus de 40'000 francs. La somme offerte par les collaborateurs de la grande banque va donc permettre de boucler le financement de cette activité.
Créé il y a une cinquantaine d'années à l'initiative d’employés de la banque, le "Coup de pouce des collaborateurs UBS" soutient des projets qui améliorent la qualité de vie des personnes souffrant, en Suisse, d'un handicap physique, mental ou multiple. L’association est financée par les cotisations de collaborateurs et de retraités d'UBS, ainsi que par des dons.