Le cri du coeur des EMS valaisans
L'AVALEMS, l'association des homes valaisans demande la levée des mesures restrictives après la vaccination. Elle s'inquiète pour ses résidents qui ne comprennent pas l'absence de vie sociale après avoir reçu leurs doses.
Les résidents des EMS veulent retrouver leurs libertés après la vaccination. L'AVALEMS, l'association des homes valaisans lance un véritable cri du cœur. Dans un communiqué, elle explique que les résidents ont consenti à la vaccination dans l'espoir ultime de retrouver une certaine qualité de vie. Une fois immunisés, ils ne comprennent pas le maintien des mesures restrictives. Et cela conduit parfois à des conséquences physiques et psychologiques grave, explique l'AVALEMS.
Consciente que la pandémie n'est pas terminée, la faîtière demande aux autorités sanitaires des décisions assumées sur quatre points bien précis. Elle souhaite que toutes les mesures de protection à destination des résidents vaccinés soient levées et que le concept d'introduction des dépistages soit transmis dans les meilleurs délais. Elle sollicite également la mise en place d'une campagne de promotion de la vaccination à l'intention du personnel, ainsi qu'une réflexion sur les mesures à prendre face aux employés qui la refusent.