L'Agglo Valais central étend son périmètre à trois nouvelles communes, Lens, Icogne et Mont-Noble
L'Agglo Valais central compte désormais 22 communes. L'association a accepté mercredi matin l'adhésion de Lens, Icogne et Mont-Noble.

Oui à l'adhésion de Lens, Icogne et Mont-Noble à l'Agglo Valais central. Les membres de l'association l'ont accepté à l'unanimité mercredi matin lors de l'assemblée des délégués.
Ce nouvel agrandissement fait suite à la possibilité donnée l'an dernier par le Conseil fédéral aux agglomérations d'étendre le périmètre des communes ayant droit à des contributions. L'Agglo Valais central compte désormais 22 communes. Elles pourront réfléchir ensemble à des problématiques liées à la mobilité, l’aménagement du territoire et l’environnement dans le cadre du développement de projets de cinquième génération.
Rappelons que l'agglo a déjà reçu 60 millions de francs dans le cadre des projets de deuxième et troisième générations. La date limite pour le dépôt des projets de cinquième génération à Berne a été fixée au mois de mars 2025. Les réflexions avec les communes membres de l’association Agglo Valais central vont débuter dans le courant de l’été 2023.
Retrouvez ci-dessous l'interview d'Arnaud Buchard, le coordinateur de l'Agglo Valais Central, dans le journal de 18h00:
Les articles les plus lus
Werenoi, attendu à Sion sous les étoiles, est décédé à 31 ans

Vols dans les cimetières valaisans et vaudois : trois suspects arrêtés

Le FC Conthey remporte la Coupe de Suisse senior

C'est (enfin) officiel, le FC Sion valide son maintien en Super League
