Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
La plus grande installation solaire du Valais est à Granges
La société Micarna produit désormais 2,8 millions de kWh grâce à sa centrale solaire. L'installation est la plus grande du Valais.

Le toit solaire de la société Micarna
©Christophe Voisin
La plus grande centrale solaire valaisanne se trouve à Granges. Posée sur le toit de la société Micarna, elle permet de produire 2,8 millions de kilowattheures, soit la consommation annuelle de 625 ménages. Cette installation – qui s'étend sur 11'000 mètres carrés – détrône ainsi la toiture solaire de la société Rabotage du Rhône SA à Evionnaz, qui disposait d'une surface de 10'000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques.
L'installation de Granges en termes de puissance posée représente 2% de la totalité des centrales solaires valaisannes.
Les articles les plus lus
Après une tentative infructueuse en Valais : occupation illégale de gens du voyage à Lausanne
Un nouveau campement illégal de gens du voyage s'est installé à Lausanne. Quatorze caravanes occupent le parking de la Bourdonnette depuis samedi soir, tandis que sept autres tentaient lundi d'y pénétrer de force. La Municipalité a immédiatement posé une plainte pénale auprès du Ministère public.

1
L'Abbaye de Saint-Maurice nomme un chanoine de 28 ans au poste de prieur
La congrégation de l'Abbaye de Saint-Maurice a misé sur la jeunesse. Elle a nommé au poste de prieur, deuxième dans l'ordre protocolaire, un jeune chanoine de 28 ans.

2
BCVS : Serge Métrailler quitte le Conseil d'administration
Membre sortant du Conseil d’administration de la Banque Cantonale du Valais (BCVS), Serge Métrailler a pris la décision de retirer sa candidature au renouvellement de son mandat. L’établissement réélit ses représentants lors de l’Assemblée générale le 3 juin 2025 à Martigny.

3
Première mise dans le bain du parlement pour les deux nouveaux membres du gouvernement valaisan
Du sang neuf, de part et d’autre des travées du parlement valaisan depuis ce lundi et le lancement de la première session de la législature. Avec une mise dans le bain sensiblement différente, pour les deux nouveaux membres du gouvernement.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !