La Maisonnée récompensée : 10'000 francs pour la structure qui accueille des femmes avec enfants
Connaissez-vous La Maisonnée ? La Fondation Pralong a remis ce week-end son 4e prix, d’un montant de 10’000 francs, à l’association La Maisonnée, à Sion, qui accueille des femmes avec enfants en proie à des difficultés sociales, psychologiques et/ou financières.
Ce samedi 5 décembre, la Fondation Alexandre et Ida Pralong-Dayer, présidée par Jean Zermatten, a attribué son prix à l’association La Maisonnée. Installé à Sion, le lieu accueille des femmes majeures seules avec enfants, en difficulté financière, psychique et sociale. Une offre née il y a deux ans, "et qui comble un vide dans la prise en charge offerte par notre canton", affirme le communiqué de ce lundi.
10'000 francs de récompense
Le besoin, le modèle, le réseau. Ce sont les trois raisons qui, en cette fin d’année, ont incité la Fondation Pralong à choisir la Maisonnée, à Sion, comme bénéficiaire du prix de 10'000 francs qu’elle attribue tous les deux ans. Ainsi, après Béatrice Jordan en 2014 (SOS Enfants de chez nous), puis Philippe Gex (La Maison de Terre des hommes Valais) et Bernard Jaquet (Patouch), ce fut au tour samedi dernier de La Maisonnée, par sa présidente Joëlle Carron et ses codirectrices Aude Gygax et Anne-Marie Roduit Thétaz, d’être distinguées.