La haute saison se présente bien en Valais
Malgré les soucis de recrutement ou de pénurie énergétique, les hôteliers valaisans plutôt sereins à la veille des fêtes. Le niveau des réservations est plus qu'encourageant.
La saison touristique semble plutôt bien s'annoncer en Valais. C'est ce qui ressort des dernières données de Tourobs, l'Observatoire Valaisan du Tourisme.
D'une part, l'avant-saison, qui s'est achevée mardi, a mieux fonctionné que la moyenne des trois dernières années avant-Covid. Et, d'autre part, 77% des hôteliers sondés se disent satisfaits (49%) à très satisfaits (28%) du volume de réservations jusqu'à la mi-janvier. Seuls 2% ne le sont pas. Cette proportion était trois fois plus élevée la saison dernière.
Le grand retour des Britanniques
La demande devrait à nouveau être portée par la clientèle suisse. Mais plusieurs marchés de proximité donnent également des signes de nette reprise, en particulier le Royaume-Uni, toujours selon Tourobs. Pour autant, on n'en est pas encore à un retour au niveau pré-pandémique. Suisse Tourisme estime que pour cela il faudra attendre 2024.