Grand Prix des vins suisses: le Valais titré dans 5 des 12 catégories
Après Provins en 2013 et La maison Bonvin l’an passé, au tour d’une cave vaudoise d’être distinguée pour la première fois par le Grand Prix du Vin Suisse cette année.
Après Provins en 2013 et La maison Bonvin l’an passé, au tour d’une cave vaudoise d’être distinguée pour la première fois par le Grand Prix du Vin Suisse cette année. Le Domaine de la ville de Morges décroche le titre de Cave Suisse de l’année 2015.
Mais les vins valaisans n’ont pas démérité. Ils se sont vu décerner 5 titres sur les 12 catégories en compétition hier soir à Berne à l’occasion du Grand Gala des vins suisses.
Le Fendant du Ravin 2014 de la Cave Adrian & Diego Mathier Nouveau Salquenen décroche le titre dans la catégorie « chasselas », le Johannisberg 2014 de la cave Dubuis et Rudaz à Sion s’impose dans la catégorie « autres cépages blancs purs », la cave du Crêtacombe à Chamoson est récompensée pour son gamay 2014, celle de Jean-Marie Pont à Sierre s’adjuge la catégorie « autres cépages rouges purs » grâce à sa Syrah 2014 alors que la maison Philippe Varone vins à Sion se distingue dans celle des vins avec sucre résiduel avec son « Clos de Châteauneuf Barrique liquoreuse 2012 ».